La Coupe du monde de football féminine a démarré le 7 juin dernier. A cette occasion, Closer vous propose de découvrir les joueuses stars de ce mondial 2019.
Publicité

C'est une première. Pour la première fois de son histoire, la France organise cette année la Coupe du Monde Féminine de football. Du 7 juin au 7 juillet, soit un an après leurs homologues masculin les Bleus, les filles de Corinne Diacre vont tenter, à leur tour, de ramener la coupe à la maison. Parmi les Tricolores, retenez bien le nom d'Eugénie Le Sommer. Serial buteuse de l'équipe de France avec 74 réalisations en 159 sélections, l'attaquante de l'Olympique lyonnais se rapproche des 81 buts de Marinette Pichon, meilleure marqueuse de l'histoire des Bleues.

Publicité

En tant que capitaine de l'équipe de France et milieu de terrain, Amandine Henry est la vedette de cette équipe tricolore. La jeune femme qui évolue au sein de l'Olympique lyonnais peut se targuer d'être la deuxième joueuse la mieux payée de la planète. La gardienne Sarah Bouhaddi brille aussi avec son talent. Egalement dans l'équipe de l'Olympique lyonnais, elle été sacrée meilleure gardienne du monde...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :