Depuis les années 1980, la veste perfecto est devenue un indispensable mode. Féminin, rock, glamour et colorée, elle s'adapte à tous les styles et tous les âges pour créer des ensembles toujours plus tendances bien loin de l'image du rocker.
PHOTOS - Comment porter la veste perfecto, très tendance cet hiver 2019 ?

Intemporelle, incontournable, chic et confortable. Les adjectifs ne manquent pas pour définir la veste en cuir. Façon perfecto, ou bien motard, elle s’est fait une place de marque dans le dressing d’un grand nombre de fashionistas… et tout particulièrement des célébrités. Bien que l’étiquette punk et rebelle lui colle à la peau, la veste en cuir a plus d’un tour sous sa manche. Retravaillée, cintrée et glamour, les maison haute couture ont repensé le perfecto de façon plus féminine mais toujours muni de ses nombreux zips. Parmi son incroyable collection de blazers bleu marine et noir, Brigitte Macron a ajouté des vestes de bikers pop et colorées griffées Louis Vuitton.

Avec sa coupe moderne et son col à revers, la veste perfecto casse l’allure classique d’une jupe ou d’une petite robe. Ludivine Sagnier n’a pas hésité à décaler son look à l'allure néo-bourgeoise en enfilant une veste en cuir cintrée signée Céline. De son côté, Meghan Markle jouait les duchesses rebelles en portant une robe midi plissée sous un perfecto rouge bordeaux. De jours comme de nuit, la veste biker ne connaît pas de repos. Portée avec un jean déchiré, un tee-shirt blanc basique et une paire de baskets, elle matche à merveille avec des vêtements plus décontractés. Ce n’est pas le sublime top Cindy Crawford qui dira le contraire !

Quoiqu’on en dise, la veste perfecto reste l’indispensable des modeuses les plus rock ! La preuve avec Kate...