À Brignoles, petite commune située dans le Var, on ne parle plus que des nouveaux habitants : George Clooney et Amal, son épouse. Le couple fait déjà sensation à peine s'est-il offert un pied-à-terre français. Comme eux, ces stars internationales ont choisi de vivre en France.
PHOTOS - Comme George Clooney et Amal, ces stars ont choisi de vivre en France

Ils sont arrivés jeudi 22 juillet, et depuis qu'ils ont posé leurs valises à Brignoles, commune de 17 364 habitants située dans le Var, George et Amal Clooney font sensation. C'est par visioconférence que l'acteur américain et son épouse avocate ont craqué pour la demeure de leurs rêves, à près de sept millions d’euros. Et ce n'est pas le maire de Brignoles, Didier Brémond, qui va s'en plaindre. Ce dernier est déjà sous le charme de la "simplicité" de ces nouveaux habitants.

Si George Clooney et Amal ont succombé pour le domaine du Canadel, une bastide provençale du XVIIIe siècle avec ses 172 hectares de terrain, à l'abri des regards et sous haute surveillance, avant eux, d'autres stars internationales ont choisi de vivre en France. Ainsi, le Var et plus largement le Sud de l'Hexagone arrive bien en tête des endroits les plus prisés par nos amis étrangers. Comme eux, Brad Pitt et Angelina Jolie avaient craqué pour le domaine de Miraval, des années auparavant, ou encore Johnny Depp et Vanessa Paradis avaient élu domicile dans la ville de Plan-de-la-Tour, dans le Var. Mick Jagger, Tina Turner ou encore Elton John ont eux aussi décidé de poser leurs valises dans le sud de la France.

Certains préfèrent la Ville Lumière. À Paris, de nombreuses stars ont en effet élu domicile. Si le séjour de Scarlett Johansson a été de courte durée - deux ans en compagnie de son ex-époux Romain Dauriac -, Natalie Portman, Natalia Vodianova, Salma...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >