Charlotte Casiraghi fête ses 34 ans le 3 août 2020. Maman et épouse comblée, la fille de Caroline de Monaco est une icône de mode à plusieurs titres. Décryptage.
PHOTOS - Charlotte Casiraghi rock et glamour : son style s'affranchit des codes

Elle incarne depuis toujours un symbole de grâce innée et d'élégance. A 34 ans, elle les fête le lundi 3 août 2020, Charlotte Casiraghi est souvent renommée par les médias du titre d'une icône de mode. Aussi bien en France qu'à l'étranger. Et pour cause, dans son visage et son allure, on retrouve tour à tour les traits de sa célèbre grand-mère, Grace Kelly, de son père, le charismatique et regretté Stefano Casiraghi et bien sûr, une ressemblance folle avec sa mère, Caroline de Monaco. Sur certaines photos, la ressemblance entre la mère, fidèle de Lagerfeld et la fille, longtemps image de Gucci via son parcours de cavalière émérite, est frappante.

Ainsi Charlotte Casiraghi a été à bonne école pour tout, le style y compris. Qu'elle soit au Jumping de Monte -Carlo en polo et pantalon blanc, au balcon du palais princier pour la fête nationale monégasque ou invitée en front-row des défilés, elle porte toujours une tenue ravissante avec un petit twist bien à elle : une robe asymétrique, une robe en soie solaire, une robe courte avec des bottines de motard. Toujours glamour, elle quitte peu à peu les robes longues fleuries et les tenues classiques pour un style très rock qui lui sied à merveille. Devenue égérie de Gucci puis de Saint-Laurent Paris, elle s'affranchit des codes en jupe en cuir, le t-shirt rock et le bandana, tendance coiffure de cet automne 2020.

Maman active de deux petits garçons, Raphaël et Balthazar, elle est la femme de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !