Photos : Ces personnalités redeviennent soignants face au coronavirus
Des personnalités issues de divers milieux mais soignants de formation ont renfilé leur blouse le temps de la crise du coronavirus. Tour d'horizon en images.

La France fait face à "la plus grave crise sanitaire depuis un siècle" comme l'expliquait le président Emmanuel Macron dans un discours prononcé le 12 mars dernier. Et qui dit situation exceptionnelle, dit mesures exceptionnelles. Pour tenter d'enrayer le nombre de Français qui décèdent du coronavirus, près de 9000 cas enregistrés ce 7 avril, tous les moyens sont mis en oeuvre. Les citoyens sont naturellement appelés à rester chez eux afin d'endiguer la propagation du virus, tandis que les personnels hospitaliers sont réquisitionnés. Ainsi, de nombreux anciens médecins ou infirmières ont renfilé leur blouse pour aider face à cette épidémie. Parmi eux, des personnalités qui n'ont pas hésité à redevenir soignants le temps de la crise. 

Un des médecins Français les plus connus, Michel Cymes, qui fait le tour des plateaux de télévision depuis le début de la crise a par exemple mis de côté son activité télévisuelle pour aller prêter main forte au personnel de l'hôpital Georges-Pompidou, comme il l'expliquait à nos confrères de Télé-Loisirs : "Je ne fais pas partie de la réserve sanitaire. J'ai simplement répondu à un appel de mon chef de service au sein de l'hôpital parisien où j'exerce habituellement. Les services de réanimation manquent de bras, le personnel a également besoin de soutien psychologique". Les hommes et les femmes politiques sont également très nombreux à avoir répondu présents à l'appel des hôpitaux. Ainsi,...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef