Pour être au top de la tendance ce printemps 2020, une fois nos périodes de confinement terminées, on prépare d'ores et déjà ses looks. On s'inspire des pointures de la mode en piquant des pièces de qualité aux royals de ce monde, mais en version prix mini.
PHOTOS - 15 tenues de printemps à piquer aux stars du gotha en moins cher

Les familles royales ont été les premiers influenceurs de ce monde. De leur temps, la reine Elisabeth et sa soeur Margaret étaient déjà très suivies et copiées pour leurs looks. Des années 80 à 90, c'est Lady Diana qui se pose en modèle incontesté. Son style ultra tendance aura même fait d'elle la femme la plus lookée à suivre du monde. Aujourd'hui, les choses n’ont pas vraiment changées.

De Kate Middleton en passant par Letizia d’Espagne, les têtes couronnées du XXIe siècle fascinent tout autant que leurs prédécesseurs. Tailleurs branché et chic, jupe plissée, robe longue mais saillante… Si les coupes et les modèles restent sages, on retrouve parfois un soupçon rock’n roll dans le port d’un perfecto en cuir comme avec Charlène de Monaco, une pincée d'audace avec une jupe en cuir rouge que l’on doit à Meghan Markle ou encore un soupçon de fantaisie avec les escarpins rose bonbon de la princesse Victoria de Suède...

Cette touche de modernité rafraîchit des années de looks un poil trop protocolaires. La bonne nouvelle ? De nos jours grâce aux grandes enseignes qui reproduisent les pièces de créateurs à bas prix, on peut nous aussi se permettre d'adopter un de ces looks pointus et se sentir aussi royale que nos idoles.

Le blazer, la pièce incontournable de la saison

C’est le chouchou de Charlotte Casiraghi. La fille de la princesse Caroline de Monaco est une adepte du blazer qu’elle porte en toutes occasions. Cette année,...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef