Alors que le déconfinement est entré en vigueur le 11 mai dernier en France, Valérie Trierweiler en a profité pour se rendre chez le coiffeur. L'ancienne Première dame a opté pour un blond légèrement plus froid, aux reflets argentés, qui n'est pas sans rappeler la coiffure arborée par une certaine Brigitte Macron.
PHOTO - Valérie Trierweiler change de look et passe au blond Brigitte Macron

Valérie Trierweiler avait envie de changement. Après avoir été confinée deux mois durant avec son chéri Romain Magellan, l'ancienne Première dame a profité du déconfinement, entré en vigueur le lundi 11 mai, pour s'octroyer une petite sortie chez le coiffeur et revoir une amie chère à son coeur, Karine Fournier, avec qui elle a l'habitude de relever des défis sportifs. Comme en témoigne une nouvelle photo partagée sur son compte Instagram, l'ex-compagne de François Hollande a redonné un coup d'éclat à sa chevelure, en optant notamment pour un blond légèrement plus clair, aux reflets argentés, qui n'est pas sans rappeler la coiffure de... Brigitte Macron. L'épouse d'Emmanuel Macron a en effet l'habitude d'arborer un blond froid et un balayage maîtrisé, qui lui donne un effet bonne mine constant.

Pour cette nouvelle coiffure, Valérie Trierweiler a pu compter sur les doigts de fée son coiffeur et ami Guillaume Sergenti. C'est d'ailleurs à lui que la journaliste avait confié sa tête, lorsqu'elle avait accepté de passer du brun au blond."Elle pensait venir pour un brushing. Mais elle est ressortie cinq heures après, blonde et avec 10 cm de cheveux en moins !", avait plaisanté le principal intéressé auprès de nos confrères de Paris Match en 2015. Selon ce professionnel, Valérie Trierweiler était à la recherche d'une coiffure plus en accord avec sa personnalité : "Valérie était consciente que son image ne correspondait plus à la...