En plein confinement, Sylvie Tellier a mis au point une initiative solidaire dans son quartier. Un geste qui n'a pas été bien perçu par une internaute, à laquelle l'ex Miss France a choisi de répondre avec élégance.
PHOTO Sylvie Tellier critiquée après une belle initiative, elle remet les pendules à l’heure

En cette période de confinement, les célébrités sont nombreuses à trouver des idées pour améliorer le quotidien. Il y a ceux qui sont directement au front, comme Marine Lorphelin, et ceux qui, de loin, oeuvrent à leur échelle pour aider les autres. Inès Vandamme propose par exemple des cours de danse en direct sur Instagram, Cyril Lignac anime l’émission Tous en cuisine, Denis Brogniart organise des lives chaque soir avec des anciens participants de Koh-Lanta … Un concept qui a également séduit Sylvie Tellier, qui propose quotidiennement un rendez-vous avec d’anciennes Miss France. Mais au-delà du virtuel, la présidente de la société Miss France a également choisi de créer une bibliothèque solidaire dans son quartier “pour permettre aux gens du quartier de profiter de livres pendant le confinement”, comme elle l’a expliqué le vendredi 17 avril sur Instagram.

Une belle mise au point

Une idée très séduisante, qui a été saluée par Clémence Botino, Camille Cerf, Nadège Beausson-Diagne et bien d’autres. Mais l'une de ses abonnées a tenu à critiquer le geste solidaire de Sylvie Tellier. “Mais tu dois vivre dans un quartier aisé,...