Jean-Paul Belmondo a 88 ans. Bébel est considéré comme l'un des plus beaux acteurs de sa génération et pourtant, d'après le photographe Jean-Marie Périer, le monstre sacré n'a pas toujours plu.
PHOTO "Personne ne le trouvait beau" : Jean-Marie Périer se souvient des débuts de Jean-Paul Belmondo

À chaque jour, son souvenir. Jean-Marie Périer partage quotidiennement sur Instagram des clichés de célébrités datant de plusieurs dizaines d'années. Après avoir fait des confidences sur la séparation de Michel Berger et Véronique Sanson, mercredi 16 juin, le photographe s'exprime sur une autre star française, Jean-Paul Belmondo. L'acteur de 88 ans a été considéré comme un sex-symbol dans ses jeunes années et reste l'une des figures les plus appréciées dans l'Hexagone. "Il est exactement ce que vous voyez, c’est à dire on ne peut plus sympathique", confirme Jean-Marie Périer. Et pourtant, l'ami d'Alain Delon semblait partir avec un boulet au pied : "Au départ c’était un peu comme pour Mick Jagger, personne ne le trouvait beau. Et puis cette 'gueule' s’est imposée naturellement jusqu’à ce qu’il devienne celui auquel les types voulaient ressembler. (...) En plus son courage et sa dignité devant l’accident qui lui est arrivé sont exemplaires. Mon père l’aimait beaucoup, hélas moi je ne l’ai pas connu assez pour être son ami".

Bébel reste un acteur inoubliable. Les abonnés du fils de François Périer partagent son avis et apprécient...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >