Claude Lelouch a récemment dû dire au revoir à Charles Gérard, son ami de longue date décédé le 19 septembre dernier. Sur Instagram, le réalisateur a dévoilé un savoureux cliché sur lequel il apparaît aux côtés de son compère, ainsi que Johnny Hallyday et deux autres monstres sacrés.
PHOTO Claude Lelouch partage un tendre souvenir avec Johnny Hallyday et Charles Gérard

Près de deux ans après Johnny Hallyday, Claude Lelouch a récemment vu un autre de ses amis proches s’en aller. Le 19 septembre dernier, le comédien et cinéaste Charles Gérard décédait à l’âge de 96 ans. « Parmi les copains, il était le champion de tous. La roue de secours idéale à toutes nos misères. Il consolait du reste. Aujourd'hui, je ne suis pas triste. Il va retrouver une bande de copains là-haut : Lino Ventura, Francis Lai, Jacques Brel, Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle... Aujourd'hui, je suis sûr qu'il va devenir l'ami du bon Dieu », déclarait le réalisateur d’Un homme et une femme aux obsèques de l’acolyte de Jean-Paul Belmondo.

Au cours de sa carrière, Charles Gérard a tourné à de multiples reprises sous la direction de Claude Lelouch, que ce soit dans Le Voyou, La bonne année ou encore L’aventure c’est l’aventure. Dans ce dernier, sorti en 1972, le comédien incarne un escroc associé à Lino Ventura, Jacques Brel et Aldo Maccione. Afin de renouveler ses méthodes, la petite bande décide d’abandonner les braquages de banque et pense pouvoir toucher gros en kidnappant Johnny Hallyday, avec sa complicité. Pour les besoins...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !