Camille Cerf s'est affichée sur les réseaux sociaux avec des abdos en béton, ce jeudi 23 avril. Il s'agissait en réalité d'un montage, publie pour se questionner sur notre actuelle vision de la beauté, dans une époque où les retouches sur les photos sont devenues la norme.
PHOTO Camille Cerf : son coup de gueule contre les retouches, la chirurgie, et... Kylie Jenner

Camille Cerf est belle. Là-dessus, aucun débat n'est réellement possible, à moins de vouloir se battre contre la mauvaise foi ou de deviser sur la théorie des goûts et des couleurs. Sa beauté, Miss France 2015 l'affiche régulièrement sur Instagram, parfois avec des photos sexy, souvent en se montrant naturel. A chaque fois, les compliments pleuvent. Ce jeudi 23 avril, Camille Cerf a posté un cliché d'elle en bikini, abdos en béton apparents. "Le confinement m’aura au moins permis de faire du sport et de préparer mon summer body", inscrit en légende Camille Cerf. Sauf que la photo est grossièrement retouchée. Malgré ça, beaucoup d'internautes tombent dans le panneau et lui demandent de dévoiler ses secrets. Des réactions qui ont donné envie à la Miss de faire une grosse mise au point, en story Instagram.

Contre "les seins et les fesses XXL"

"Vous savez ce matin j’ai posté la photo de moi avec des abdos photoshopés, rembobine Camille Cerf. En fait, je vous explique l’histoire : mon meilleur pote Kev a découvert une appli pour créer des abdos et il s’est amusé à le faire sur lui et sur moi. Puis il me l’a envoyée. Je me suis dit “énorme,...