Rien n'arrêtera Céline Dion. Après le décès de sa mère, la star aurait pu se morfondre dans la tristesse. Mais c'est la force et la volonté de ne pas décevoir et d'impressionner ses fans qui l'a emportée. À 51 ans, la chanteuse montre qu'au-delà de sa voix, elle a aussi un corps d'athlète.
PHOTO - À 51 ans, Céline Dion maîtrise parfaitement le grand écart

Avec Céline Dion, c’est le grand écart… émotionnel. Il y a une semaine, elle bouleversait ses fans en rendant hommage sur scène aux États-Unis à sa mère Thérèse, décédée à l’âge de 92 ans. Lors de son départ, la chanteuse était à ses côtés. Une femme hors pair à qui elle a tenu à dédier son concert de Miami le 17 janvier dernier, en offrant une version très émouvante du morceau « Somewhere over the rainbow ». Une prestation remplie de beaucoup d’émotion certes, mais l’artiste a hérité de l’incroyable tempérament de la mère de 14 enfants, de sa force et sa capacité à se relever de toutes les épreuves.

« Je vais bien », lance-t-elle sur scène, rassurante, malgré l’énorme coup dur qu’elle vient d’encaisser. Une affirmation qu’elle compte bien prouver. Pas question pour elle de se morfondre dans la tristesse. Plus épanouie que jamais, se sentant toujours habitée par l’esprit de René, décédé il y a quatre ans, Céline Dion veut continuer à divertir et à impressionner le public qui la suit depuis près de 40 ans. L’image qu’elle désire montrer : celle d’une quinquagénaire qui n’hésite pas à afficher ses « imperfections » dans l’un de ses derniers clips, mais qui reste positive avec toujours une envie de se dépasser.

Sa nouvelle lubie depuis ces dernières années : la danse. Dans sa dernière tournée intitulée Courage lancée deux ans après sa danse sexy sur le morceau « Le ballet » avec...