Pelé, mythique star du football brésilien, n'irait pas bien du tout. C'est Edinho, l'un de ses fils lui aussi ancien footballeur, qui a fait ces tristes révélations dans une interview pour TV Globo.
Pelé en pleine dépression ? Selon son fils, la légende du football va très mal

Son nom est presque synonyme de football pour tous les amoureux de ballon rond. Entre 1957 et 1971, Pelé a fait la légende de l’équipe du Brésil avec ses exploits en Coupe du monde. En 1958, il n’a que 17 ans quand il remporte le fameux trophée avec ses coéquipiers de la Seleçao, marquant six buts, dont un doublé en finale. Après un second titre de champion du monde en 1962, puis une désillusion en 1966, l’attaquant brésilien avait terminé sa carrière sur une troisième victoire en Coupe du monde quatre ans plus tard. Des faits d’armes qui font de lui une véritable légende vivante du football.

Mais à 79 ans, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de l’histoire ne serait pas au mieux de sa forme. Edinho, de son vrai nom Edson Cholbi Nascimento, est le fils de Pelé. Né en 1970 de la relation entre le footballeur et Rosemeri dos Reis Cholbi, Edinho a lui aussi connu une belle carrière sportive, en tant que gardien de but. Dans un entretien à TV Globo, il a fait des révélations alarmantes sur son père, qui vivrait actuellement une période très difficile.

Pelé diminué et touché par la dépression, son fils tire la sonnette...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.