Ce jeudi 18 juillet, M6 diffusait le premier numéro de Pékin Express : la route des 50 volcans. En équipe avec sa mère Fabienne, Jade a malheureusement été la cible de commentaires haineux sur les réseaux sociaux.

Le grand jour est enfin arrivé pour les fans de Pékin Express. Ce jeudi 18 juillet, M6 donnait le coup d’envoi de la douzième saison de son jeu d’aventure, intitulée « La route des 50 volcans ». L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir huit nouveaux binômes, parmi lesquels Fabienne et sa fille Jade, qu’elle a adoptée au Vietnam. « Un jour, en 1998, on nous a dit qu’une adoption était possible. Nous sommes allés au Vietnam, il y avait beaucoup d’émotion. C’était un petit bout de trois mois qu’on nous a mis dans les bras. Une vie de famille commençait », a expliqué la sexagénaire, qui a hélas perdu son mari il y a quinze ans.

Une chose est sûre, le duo mère-fille a beaucoup fait réagir les internautes. Si la plupart d’entre eux ont été touchés par leur grande complicité, d’autres, nés avant la honte, se sont complètement déchaînés contre elles. « C’est deux grosses p**** », « L’Asiat et sa mère, je peux pas les saquer », a rapporté Jade sur son compte Instagram. La jeune femme a même été la cible de commentaires racistes. « Elle est mauvaise la ch**tok », « La c***lle molle avec ses yeux bridés là »,...