Depuis le 29 avril, Paul s'impose dans l'émission Les 12 Coups de midi, sous les yeux de sa mère Sophie. L'occasion pour le présentateur Jean-Luc Reichmann de l'interroger sur la maladie de son fils.
Publicité

Il est le maître de midi depuis une semaine. Paul, 19 ans, s’est imposé en battant Melissa, championne en titre de l’émission Les 12 Coups de midi, lundi 29 avril. Depuis, il n’a pas été détrôné. Actuellement à la tête d’une cagnotte de 21 600 euros, il continue de battre les candidats, d’impressionner Jean-Luc Reichmann et d’être applaudi par le public. Le public de l’émission qu’il avait d’ailleurs ému à son arrivée sur le plateau en révélant être atteint du syndrome d’Asperger. Un trouble autistique qui lui a été diagnostiqué en juin 2015. « C’est un peu un syndrome léger par rapport à l’autisme que la plupart des gens connaissent. Il y a des difficultés de communication, c’est un peu compliqué dans la vie de tous les jours mais ça va sinon », avait expliqué Paul, étudiant en histoire à Grenoble.

Publicité

Dimanche 5 mai, sa mère Sophie, qui était sur le plateau pour soutenir Paul, s’est d’ailleurs confiée sur les problèmes posés au quotidien par la maladie de son fils. Interrogée par Jean-Luc Reichmann au début de l’émission, elle a déclaré : « Ce qui est difficile à appréhender c’est qu’il s’agit d’un...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :