Dans le film culte Ghost, diffusé ce mardi 29 septembre sur W9, Patrick Swayze vit une love story éternelle avec Demi Moore. Mais dans la vraie vie, le comédien n'avait d'yeux que pour son épouse Lisa Niemi, son seul amour.
Patrick Swayze : qui est sa veuve et amour de sa vie Lisa Niemi ?

Ce mardi 29 septembre, sur W9, les téléspectateurs peuvent redécouvrir le film culte Ghost. L'occasion de verser une nouvelle fois quelques larmes face à la touchante et puissante histoire d'amour entre les personnages de Patrick Swayze et Demi Moore. Mais cette love story de cinéma n'a rien à envier à l'histoire d'amour bien réelle vécue pendant plus de trente ans par le comédien et son épouse. Sur grand écran ou dans la vie, Patrick Swayze était l'homme d'une seule femme. Qui est Lisa Niemi, la veuve de l'acteur décédé en septembre 2009 des suites d'un cancer du pancréas ?

Patrick Swayze et Lisa Niemi partagent une même passion pour la danse. C'est même elle les a réunis. Alors qu'elle est âgée de 16 ans, la jeune Lisa s'inscrit à l'un des cours de danse donnés par la maman de Patrick, Patsy Swayze. C'est là qu'elle rencontre la future star de Dirty Dancing, qui a 20 ans à l'époque. Ils ne se quitteront plus. Pourtant, leur amour naissant n'est d'abord pas du goût de la famille de Lisa Riemi. "Elle était mystérieuse et intelligente... et si jeune. Ses parents ont voulu me poursuivre pour détournement de mineure" se souvient ainsi des années plus tard Patrick Swayze. "Mais quand ils ont vu à quel point je tenais à elle, ils ont laissé tomber."

Un amour éternel

Patrick Swayze et Lisa Niemi se marient finalement en 1975, alors qu'il a 23 ans et elle 19. Et dans un monde où les divorces sont légion, leur couple est un exemple de...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >