Avant de se faire officiellement éjecter du groupe France Télévisions, Patrick Sébastien avait présenté plusieurs idées à la direction du groupe audiovisuel, qui ont toutes été refusées. Et pour certaines, on peut comprendre pourquoi.
Publicité

Patrick Sébastien et France Télévisions, c’est fini : l’animateur de 65 ans, qui ne cachait plus son désamour envers la direction du groupe depuis plusieurs années, ne produira plus de programmes pour le service public. Le 4 mai, puis le 11 mai, les téléspectateurs pourront voir les ultimes numéros de ses émissions emblématiques, Les Années bonheur et Le plus grand cabaret du monde. Ensuite, plus rien. Si l’arrêt de ses programmes phare était devenu inéluctable, Patrick Sébastien assure avoir tenté d’en lancer de nouveaux. Dans une interview à paraître prochainement dans TV Grandes Chaînes, dont Télé-Loisirs dévoile un extrait ce mercredi 24 avril, l’animateur révèle qu’il a présenté des projets à France Télévisions, qui n’ont pas franchement convaincu les décideurs…

Publicité

Patrick Sébastien s’y attendait sans doute, compte tenu de leur caractère insolite : « J'ai proposé plusieurs idées qui n'ont jamais été retenues, comme Le plus petit cabaret du monde dans un café théâtre ou encore l'élection de Miss Camping dans les arènes de Nîmes », a-t-il confié à TV Grandes Chaînes. S’il ne s’est pas épanché au sujet de son...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :