Alors qu'il a été touché par le coronavirus, Patrick Chesnais tente aujourd'hui de reprendre des forces. Pour lui, si le confinement a été l'occasion de se replonger dans ses souvenirs, il l'a malheureusement empêché d'honorer un rituel particulièrement important…
Patrick Chesnais : ce triste rituel qu'il ne peut plus faire à cause du confinement

Le coronavirus ne choisit pas ses cibles. Et tout le monde est malheureusement logé à la même enseigne. Testé positif au Covid-19 il y a quelques semaines, Patrick Chesnais s’est livré sans fausse pudeur sur ce mal qui l’a rongé pendant plusieurs jours : « C’est une véritable saloperie ! Je n’ai jamais connu ça de ma vie. Une telle fatigue, une telle lutte avec une espèce de bête à l’intérieur de soi, que j’appelais Alien ! Un jour il me lâchait, et le lendemain, il remettait ça avec une violence inouïe ! Je ne tenais pas debout ! C’était terrible ! C’est comme un animal qui vous veut du mal. On a l’impression qu’il veut vous détruire », a déclaré le comédien de 73 ans dans les colonnes de Nice-Matin. Désormais, c’est dans sa maison de l’île de Ré que Patrick Chesnais tente de reprendre du poil de la bête. Un quotidien qu’il a conté à nos confrères du JDD.

Ne pas oublier

Plus que tout, Patrick Chesnais est bien conscient que la maladie n’est jamais très loin : « Maintenant que je suis guéri, je me sens comme un handicapé qui veut se surpasser en courant encore plus vite », a-t-il confié. Mais loin de vouloir se...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !