Accusé d'exhibition et harcèlement sexuels, Patrick Bruel est actuellement dans la tourmente. Le chanteur sera cependant en prime sur TF1 qui retransmettra en direct son concert ce samedi 7 décembre. Pourtant la chaîne a failli abandonner cette diffusion.
Patrick Bruel : comment le chanteur a failli être lâché par TF1 pour la diffusion de son concert

C’est l’affaire qui tombe très mal pour Patrick Bruel. Le chanteur de 60 ans fait l’objet de deux enquêtes préliminaires : l’une pour « exhibition sexuelle » et « harcèlement sexuel » et l’autre pour « agression sexuelle ». Au total, cinq femmes accusent l’artiste de comportements et de gestes déplacés lors de séances de massage. Des faits graves que la star a toujours niés, notamment lorsqu’il a été entendu sous le régime de l’audition libre, le 8 septembre dernier, après les accusations de la première victime présumée. Dans la tourmente, l’ancien mari d’Amanda Sthers a cependant décidé de poursuivre ses activités.

Un concert risqué pour TF1

S’il ne peut pas évoquer cette affaire dans les médias, il a décidé de continuer son chemin, même s’il a annulé son voyage promotionnel au Québec. Alors qu’il a assuré quelques avant-premières en France pour la sortie du film Le Meilleur reste à venir, il a tout de même préféré laisser son partenaire de jeu, Fabrice Luchini, assurer la majorité de la promotion. Et il a eu raison puisque ses rares apparitions à la télé, dans Vivement dimanche sur France 2 ou encore dans Les...