Comme Public vous l'annonçait la semaine dernière, le quotidien de la chanteuse Ophélie Winter est très difficile depuis son divorce, il y a deux ans, d’un riche homme d’affaires néerlandais. Accablée financièrement, la star des années 90 a du mal à joindre les deux bouts à tel point qu’elle n’a aujourd’hui plus de logement : « Elle est parfois hébergée par des potes nous explique un proche. D’autres encore la dépannent en lui donnant un peu d’argent. Mais elle n’a plus une thune ».
Il y a deux ans pourtant, elle revenait sur le devant de la scène grâce à l’émission Danse avec les stars sur TF1, mais l’expérience a tourné au vinaigre. Ophélie n’ayant pas hésité à décrire cette expérience comme la pire de sa vie. S’en est suivie une descente aux enfers. Il y a quelques mois, elle a même confié à Marc-Olivier Fogiel avoir touché à la drogue, « comme tout le monde dans le métier ».
La gloire et plusieurs conquêtes Si la chanteuse fait aujourd’hui la une des médias de manière plus glorieuse, elle a autrefois connu la gloire au point de côtoyer les plus grandes stars américaines. Sa première grande histoire d’amour elle l’a d’ailleurs vécu avec une star mondiale de la chanson : Prince. En 1993, alors qu’elle n’a que 19 ans, la jolie blonde tombe amoureuse du chanteur… et ils se retrouvent à chanter ensemble sur la reprise du tube The Most Beautiful Girl in the World, sur l’album The Gold...