Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Ophélie Meunier est revenue sur les menaces de mort dont elle a été victime il y a plusieurs mois. Déterminée, la journaliste ne montre aucun signe de faiblesse et compte bien continuer d'exercer quoi qu'il en coûte.
Ophélie Meunier revient sur les menaces de mort dont elle a été victime

C'est une nouvelle qui n'a pas manqué de bouleverser la France, un an à peine après l'assassinat de Samuel Paty. Au mois de janvier dernier, Ophélie Meunier a été victime de menaces de mort après avoir consacré un numéro de Zone Interdite à l'Islam radical et ses dangers. Un fait qui a forcé la journaliste à être mise sous protection policière. Une situation "difficile à vivre" pour la présentatrice, mais qui ne la décourage de continuer à exercer son métier. "Nous, journalistes, notre boulot c'est de parler des sujets le plus factuellement possible, sans idéologie, et c'est ce qu'on a fait", a expliqué Ophélie Meunier, sans remords, dans l'émission Quotidien.

Aujourd'hui, l'épouse de Mathieu Vergne est plus que convaincue de l'importance de son travail. "Ce qui s’est passé est la preuve que le journalisme touche à des sujets sensibles et que nous avons plus que jamais besoin de les explorer. Par ailleurs, j’ai été très touchée par les soutiens que j’ai reçus, publiquement ou en privé", a-t-elle confié dans les colonnes de ELLE. Force est de constater que ce qui était censé l'effrayer a eu un effet contraire.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Ophélie Meunier assure que ses précédentes (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite