On veut de la junk food healthy !
Burger, frites, glaces, milk-shake, … on les aime tant qu'on rêve de les découvrir en version bonnes pour la ligne et la santé.

Comment cuisiner de la junk food de façon saine ?

Par définition, la junk food, c’est gras, sucré, frit, crémeux, généreux, bref en un mot : craquant. Aux antipodes donc de la salade sans vinaigrette ! Mais entre ces deux extrêmes, on devrait pouvoir trouver un terrain d’entente qui convienne à toutes les parties.

En repensant sa façon de cuire – par exemple au four plutôt qu’à la friteuse -, en remplaçant des matières grasses par des substituts malins – la courgette râpée à la place du beurre dans un gâteau au chocolat est digne des meilleurs tours d’Houdini –, ou en transformant certains aliments en changeant leur état – la banane congelée en base de glace – on peut trouver des alternatives healthy aux meilleures recettes de junk food !

Idées healthy à adopter

Le burger. Pour croquer sans craquer, on opte pour un burger veggie avec un « steak » à la betterave, et de l’avocat à la place du fromage. Essayer, c’est l’adopter.

La glace. A base de mangue congelée, d’eau de coco et de graines de chia, vive les glaces healthy !

Les chips. Oubliez la friteuse pour cuire les chips, et optez pour de fines tranches de légumes desséchées au four. Petit bonus, on évite l’odeur de friture !

La pizza. Pour changer de la quatre fromages, on opte pour la « pizza Caesar », une pizza au poulet grillé, tomates rôties et jeunes pousses.

Les donuts. Croquer dans un donut cuit au four, et non à la friteuse, voici de la gourmandise...

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