Alexandra Lamy s'est exprimée en vidéo sur Instagram ce mardi 14 juillet. Elle a souligné l'incivilité de certains qui ne respectent pas les éboueurs.
"On n’est pas des porcs" : Alexandra Lamy très en colère après des vacanciers

Confinée en famille, avec sa sœur Audrey Lamy, et sa fille Chloé Jouannet, Alexandra Lamy semble être restée dans Les Cévennes, où vivent ses parents. Ce mardi 14 juillet, l'actrice de 48 ans a poussé un énorme coup de gueule sur Instagram. En allant jeter ses poubelles, elle a découvert des tas de déchets qui empiétaient sur la voie publique. L'image l'a mise hors d'elle. Elle considère ce type de comportements comme inciviques, soulignant un manque de respect envers les éboueurs.

"Je ne comprends pas. (…) "C'est immonde. C'est vraiment 'je m'en fous des éboueurs'. Ils ne respectent pas. C'est quand même dingue", s'est-elle exclamée, en filmant les poubelles débordantes. "En plus, il y a la déchetterie juste là. Même pas à 50 mètres." Pour terminer son message, Alexandra Lamy a fait appel à la responsabilité de chacun, et sans prendre de pincettes : "On fait tous un peu des efforts, on n'est pas des porcs !"

Alexandra Lamy, une actrice engagée

Alexandra Lamy est une femme engagée, qui se sert de sa notoriété pour mener différents combats. Elle est notamment mobilisée dans la lutte contre les violences conjugales. Elle avait d'ailleurs apporté son soutien à Adèle Haenel après la cérémonie des César. Pendant le confinement, l'actrice a également apporté son soutien aux soignants, appelant chacun à prendre ses précautions, à porter un masque et à respecter les règles de distanciation physique.

Retrouvez cet article sur GALA

rel="nofollow">

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !