Le nouveau télé-crochet de France 2, animé par Nagui, peine à séduire le public depuis son lancement, le 11 septembre. Mais l'animateur a annoncé des changements pour The Artist afin de redresser la barre.
« On ne lâche rien » : Nagui déterminé après le flop de The Artist

L’ambition de Nagui, qui s’était lancé en quête d’une nouvelle star de la chanson française, était-elle trop grande ? Depuis le lancement de The Artist, sur France 2, le 11 septembre, les audiences sont loin d’être à la hauteur des espérances du présentateur de N’oubliez pas les paroles. Pour autant, l’époux de Mélanie Page est déterminé : dans une vidéo publiée sur Instagram mercredi 22 septembre, il a annoncé des nouveautés pour le troisième numéro de son émission, assurant qu’il « ne lâche rien ».

Pour son deuxième numéro diffusé le 18 septembre, The Artist a fait une chute de 2,4 points de parts de marché par rapport à son lancement en rassemblant 990 000 téléspectateurs, soit 5,6% de parts de marché. Face à The Voice : All Stars, sur TF1, la comparaison est saisissante : ils étaient plus de 4,3 millions (25,8% de parts de marché) devant le télé-crochet présenté par Nikos Aliagas. Tout en concédant dans les colonnes du Parisien, le 16 septembre, que son émission avait fait un flop, Nagui s’était engagé à mettre en place des changements pour tenter d’améliorer ses audiences. Il « faudrait être con ou kamikaze pour refaire pareil », avait-il lancé, lucide.

Des changements, il en faut visiblement encore. Dans sa vidéo publiée le 22 septembre, Nagui a annoncé un renouvellement du jury pour départager les candidats qui viendront défendre leurs compositions. Exit Élodie Mermoz, consultante et responsable...