Gérald Kierzek continue de vouloir rassurer les Français sur l'épidémie. Selon lui, "Omicron est la solution de sortie". Le médecin persiste et signe.
“Omicron est la solution de sortie” : Gérald Kierzek persiste et signe

Tout comme Martin Blachier – qu'il a lui même vacciné –, Gérald Kierzek opte pour un discours rassurant sur la crise sanitaire. Depuis déjà quelques jours, le médecin urgentiste affirme que le variant Omicron est beaucoup moins grave et le compare même à un simple rhume. Ce mercredi 12 janvier, il persiste et signe. "Omicron est la solution de sortie", estime le scientifique sur LCI. Régulièrement invité dans les médias, il s'est une nouvelle fois positionné sur Omicron, en répondant au discours de Claude Malhuret au Sénat en faveur du pass vaccinal.

Selon Gérald Kierzek étendre la vaccination n'a pas de sens. "Médicalement, la vaccination elle devrait concerner et cibler les gens à risque", a-t-il clamé, rappelant que celle-ci n'empêche pas la transmission, sinon "on serait pas dans cette cinquième, sixième vague". Et le médecin voit même en Omicron la solution. "Omicron c'est probablement la solution de sortie de cette épidémie", fait-il savoir.

Le confrère de Martin Blachier s'appuie sur ce qu'il se passe chez nos voisins espagnols. "On voit l'Espagne qui est en train de dire, on va le considérer comme une grippe, a-t-il déclaré sur LCI. Donc on voit bien qu'il s'est affaibli." "À quoi ça sert d'aller vacciner des gens qui ont zéro risque ou très peu de risque de formes graves", s'est interrogé Gérald Kierzek qui confirme que selon lui il faut au contraire "comme la grippe vacciner de manière ciblée".

Lire la suite sur le site...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >