Un invité surprise s'est glissé dans le nouvel épisode de Top Chef, diffusé ce mercredi 18 mai sur M6. Avant que les candidats ne relèvent le défi de Jean Imbert, Omar Sy a dressé un portrait très élogieux du nouveau chef cuisinier du Plaza Athénée.
Omar Sy : pourquoi l’acteur fait une apparition surprise dans Top Chef

Tenterait-il sa chance au plus célèbre des concours culinaire ? Alors que les cinq derniers candidats en lice s’apprêtent à prendre place derrière les fourneaux du mythique Plaza Athénée, Omar Sy est apparu dans le nouvel épisode de Top Chef diffusé ce mercredi 18 mai sur M6. Si cela a pu surprendre les téléspectateurs, son intervention n’est pourtant pas anodine. Et pour cause. L’acteur du film Intouchable est un ami proche de Jean Imbert, nouveau chef cuisinier du célèbre hôtel de l’avenue Montaigne. Devant les caméras, l’acteur de 44 ans s’est montré très élogieux au sujet du grand vainqueur de la saison 3 de Top Chef. "C’est que des beaux souvenirs des tables de Jean. Il fait des belles réunions de gourmands en fait", a-t-il confié. Et d’ajouter avec gourmandise : "C’est déjà très très beau visuellement et en plus bonne ambiance en bouche".

Au fil des années, le successeur d’Alain Ducasse a su s’imposer en bouleversant les codes de la gastronomie tout en s’inspirant des mets qui ont fait la réputation de la cuisine française. Dès lors, le restaurateur de 40 ans mêle tradition et modernité dans chacun de ses plats. Un style qui en met bien souvent plein les papilles au mari d’Hélène Sy. "C’est là où il est fort Jean. En fait il y a un côté old-school (ndlr : désuet) d’un truc qu’on connaît mais en même temps hyper-moderne. C’est ça qui fait ça mais qui ne fait pas ça. C’est du Jean", a-t-il...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !