N'est pas le roi du stand-up qui veut : Olivier Véran, dont on commence à bien connaître le sens de l'humour, a voulu tacler les opposants au pass sanitaire en imaginant le virus en train de boire une petite mousse. Il n'a pas eu droit à une standing ovation.
Olivier Véran : sa petite phrase sur la bière et la Covid-19 a du mal à passer

Ministre de la Santé et de la punchline, Olivier Véran sait la plupart du temps faire preuve de répartie. Malgré la gravité de la crise sanitaire, il s’est maintes fois illustré par ses petites blagues en conférence de presse, ses fous rires sur les plateaux de télévision, et même parfois par ses tacles sarcastiques pendant les débats à l’Assemblée nationale. Des traits d’esprit qui font parfois rire, mais qui peuvent aussi provoquer la consternation. Hélas, c’est ce qui s’est passé ce mercredi 21 juillet au Palais Bourbon, où ont lieu les nombreux débats autour du projet de loi qui doit étendre le pass sanitaire et imposer la vaccination obligatoire aux soignants. En première ligne, le ministre de la Santé s’est fait interrompre à plusieurs reprises pendant ses interventions et a même dû recadrer quelques opposants, dont le député des Républicains, Pierre Cordier (qui portait par ailleurs mal son masque, comme le lui a fait remarquer Olivier Véran). Peu après 22 heures, le ministre a fini par s’agacer, à sa manière, du temps que prenaient les débats dans l’hémicycle.

Désireux d’accélérer les choses, Olivier Véran a rappelé...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >