Au moment de sa prise de poste, Olivier Véran, ministre de la Santé, a reçu un conseil de la part d'Edouard Philippe. Découvrez lequel.
Olivier Véran : ce conseil d'Edouard Philippe sur sa communication

Olivier Véran n'est pas novice en politique. Avant d'être nommé au ministère de la Santé, remplaçant Agnès Buzyn qui se portait candidate à la mairie de Paris après l'abandon de Benjamin Griveaux, ce neurologue de formation était député de l'Isère. Au sein du gouvernement, pourtant, ses tâches relèvent d'un tout autre niveau. Le ministre de la Santé a à peine eu le temps de s'installer sur son fauteuil qu'il a déjà fallu faire face à la pire crise sanitaire de notre époque, la pandémie du coronavirus.

Dans ce contexte, Olivier Véran est en première ligne, une visibilité et une écoute de la part des Français telles que l'ont rarement eu ses prédécesseurs. Edouard Philippe s'est permis de souffler un petit conseil à son collaborateur : celui de "ralentir son débit mitraillette afin d'être audible", peut-on lire dans les colonnes de Paris Match, en kiosque ce jeudi 26 mars. Un travail qu'Olivier Véran doit faire sur son rythme jugé trop rapide, lui qui...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.