Olivier Minne, que les téléspectateurs de France 2 retrouvent sur Fort Boyard ce samedi 11 juillet, a connu une période difficile. Mais le sport l'a aidé.
Olivier Minne (Fort Boyard) : ses rares confidences sur sa "traversée du désert"

Olivier Minne est de retour sur France 2 ce samedi 11 juillet au soir, avec un nouvel épisode de Fort Boyard, dans lequel on retrouvera notamment Claude Dartois, héros de la dernière saison de Koh-Lanta sur TF1. Depuis 2003, l'animateur est indéboulonnable. Il détient le record de longévité à la présentation du jeu, et pourtant tout n'a pas toujours été facile pour lui. Entre fin 2008 et début 2010, Olivier Minne a connu "une traversée du désert". La chaîne l'a placardisé, ne lui confiant plus aucun programme, excepté Fort Boyard.

"Le désert n'a pas non plus extrêmement long. Ça a été un an et demi à peu près", a-t-il rappelé à Pascale Clark sur Europe 1, ce jeudi 9 juillet. Mais la période a été malgré tout difficile à gérer, au point que, pour ne pas sombrer, il s'est mis sérieusement au sport "pour résister à la tentation de la dépression". L'animateur, qui a aujourd'hui 53 ans, a changé d'apparence. Quand il est revenu de manière récurrente à la télévision, il est apparu beaucoup plus musclé. "Je ne travaillais pas ce corps pour essayer de changer d'apparence. Ça n'est que quand je suis revenu à la télévision que j'ai senti que le regard des autres, posé sur moi, avait changé."

"Je suis un perpétuel étudiant"

Désormais, tout va pour le mieux pour Olivier Minne. Ses émissions - Tout le monde a son mot à dire et Joker - réalisent de belles audiences. Il a aussi sorti son premier roman, intitulé Un château pour...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !