Au milieu des mauvaises nouvelles, il y a des témoignages qui portent de l'espoir. Celui d'Olivier Mazerolle, guéri du Covid-19 après être passé par la case des réanimations, permet de voir les choses avec une perspective plus positive.
Olivier Mazerolle guéri du coronavirus : il raconte son séjour à l'hôpital

Au jeudi 9 avril, le coronavirus a fait plus de 12 000 morts en France. Un chiffre qui peut être relativisé par un autre, davantage motif d'espoir : avec 7006 patients en réanimation, le nombre a légèrement baissé. Olivier Mazerolle, l'éditorialiste de RTL et LCI était de ceux-là, encore très récemment. Invité de RTL Soir, jeudi 9 avril, le journaliste a donné de ses nouvelles à Thomas Sotto. Il est d'abord revenu sur les débuts de la maladie. "Il y a eu un problème à l'allumage : pendant plusieurs jours, j'ai eu plus de 40 de fièvre et on m'a demandé d'attendre chez moi, rembobine Olivier Mazerolles. Jusqu'au moment où mon généraliste a pris en main le dossier et a contacté l'hôpital Pompidou". A ce moment là, l'éditorialiste de 77 ans a été pris en urgence et a intégré le service de réanimation. "Dès que j'ai été admis dans le service d'urgence, ça allait déjà mieux. C'est la psychologie qui joue. Quand vous avez un médecin qui arrive et qui vous parle tranquillement, sereinement, tout de suite vous sentez que vous êtes entourés et que ça va fonctionner".

Ôde aux aides-soignants

Sous oxygène, Olivier Mazerolle a été soigné pendant...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.