INTERVIEW - Touchées de plein fouet par le cancer, Judith Levy Keller et Juliette Couturier ont fondé,Même, une marque de produits de beauté spécifiquement développée pour et par des femmes touchées par la maladie. Elles livrent leur histoire à Gala en ce mois d'Octobre Rose.
Octobre Rose : « Même malade, je m'aime », le message fort des créatrices de Même

Tout part d'un drame. À 19 ans, Judith Levy Keller perd sa mère décédée d'un cancer du sein. Démunie face à la souffrance de sa maman, elle découvre aussi le besoin vital de cette dernière à garder une part de féminité malgré la maladie , à travers notamment les produits de beauté. Une idée germe alors dans la tête de Judith. Et si elle créait une marque de cosmétiques, destinée à celles qui, comme sa maman, souhaitent rester femme malgré le cancer ? Mais surtout, des soins adaptés à la maladie et aux terribles effets secondaires des traitements anti-cancéreux. Sa rencontre avec Juliette Couturier concrétise le projet, et toutes deux lancent en 2017 la marque Même.

Marque engagée toute l'année - elle reverse 1% de son chiffre d'affaire à Unicancer, qui oeuvre pour l’amélioration des soins, de la recherche et de l’enseignement en cancérologie, Même multiplie les actions notamment en ce mois d'Octobre Rose. Côté produits, on toutes les zones du corps sont chouchoutées : une gamme consacrée au cuir chevelu, très irrité par le port de la perruque ou par les successives chutes et repousses de cheveux entre chaque traitement ; une ligne de vernis mais aussi de fortifiants et d'une huile dissolvante composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle…

Un des best-sellers de Même : des gants et des chaussettes imbibés d’un sérum très hydratant afin de soulager le syndrôme mains-pieds (une réaction inflammatoire due à...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant