Les obsèques de l'avocate et militante Gisèle Halimi ont eu lieu ce jeudi 6 août à Paris. Un moment de recueillement, mais que l'avocat Emmanuel Pierrat a partagé sur Twitter en… mettant un avant un de ses livres. De quoi mettre en colère les internautes.
Obsèques de Gisèle Halimi : l’attitude d’un célèbre avocat fait polémique

Gisèle Halimi nous a quittés le 28 juillet à 93 ans. En apprenant la disparition de cette grande avocate, militante pour la cause des femmes, de nombreuses personnalités lui ont rendu un hommage poignant. Notamment son filleul, le réalisateur Nicolas Bedos, profondément attristé par son décès. Les obsèques se sont déroulées ce jeudi 6 août à Paris. Dans la foule venue dire adieu à la défunte se trouvait Emmanuel Pierrat. Avocat et auteur, cet homme qui intervient aussi régulièrement sur BFM TV a publié un tweet sur sa venue. « Au cimetière du Père-Lachaise pour l’hommage à mon amie Gisèle Halimi. Ses enfants ont eu la gentillesse de me placer parmi les proches et Gisèle nous manque, mais nous allons tous essayer de continuer à porter aussi haut qu’elle les valeurs pour lesquelles elle a tant combattu », a-t-il écrit, en publiant trois photos de lui aux obsèques et la couverture d’un de ses livres.

Les internautes s’indignent contre Emmanuel Pierrat

Classé dans sa collection Points sur « les grands procès qui ont marqué l’histoire », cet ouvrage concerne Gisèle Halimi : il revient sur le fameux procès de Bobigny, en 1972. Mais pour les...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !