Nos icônes beauté des années 90
De Cindy Crawford à Jennifer Aniston en passant pas Naomi Campbell, retour sur les icônes beauté des années 90.

S’il y a bien une décennie dont on continue de s’inspirer, encore aujourd’hui, c’est celle des années 90. Et ce, que ce soit en mode, en musique ou même en beauté. Côté make-up, le lipstick rouge brique, le crayon à lèvres marron, le gloss, ou le fard à paupières parme étaient dans le vent. C’est une époque où l’on joue avec les textures, les couleurs brutes et les finis clinquants.

Autre élément qui continue à nous séduire, trente ans plus tard ? Sans aucun doute les coiffures old school. Deux mèches devant les yeux, des macarons, des queues-de-cheval hautes avec un max de volume, ou un brushing ultra lisse et brillant… Les coiffures sont nombreuses et on les agrémente d’accessoires à gogo. Eh oui, c’est la belle époque du bandana, de la barrette, des élastiques colorés en plastique et des gros chouchous dans les cheveux.

Les icônes beauté de l’époque restent des sources d’inspiration. Et pour cause, elles incarnent à elles seules une décennie aux codes bien précis et à l’esthétique unique. Ces femmes que l’on prenait pour modèle de beauté dans les nineties étaient mannequins, chanteuses dans un girls band ou bien actrices de séries TV. Découvrez nos icônes beauté des années 90.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.