Interviewé par le JDD, en kiosques ce dimanche 23 février, Nikos Aliagas a dévoilé un conseil que son père lui donnait. Un précepte qui l'a suivi durant toute sa carrière, et qui lui a permis de rester lucide.
Nikos Aliagas : le beau conseil de son père pour garder la tête froide

Nikos Aliagas a toujours gardé la tête sur les épaules, malgré la notoriété dont il jouit depuis plus de vingt ans. Et c'est grâce aux conseils de son père Andreas, qui lui a évité de se laisser emporter par les excès du milieu, qui ne pardonne pas. Interviewé sur ses habitudes du dimanche pour le JDD, en kiosques ce dimanche 23 février, l'animateur de The Voice et 50 Minutes Inside a dévoilé un conseil que lui donnait le patriarche à l'époque de la Star Academy : "[Il] me disait toujours : laisse la lumière sur le palier si tu veux survivre à cette histoire."

Une phrase qui a fait sens pour le présentateur, à une période charnière de sa vie professionnelle. Pris dans le tourbillon du petit écran, il accordait une trop grande importance à son travail. Dans l'hebdomadaire, on apprend en effet qu'après le tournage du télécrochet les samedis, il ne décrochait qu'à 4 ou 5 heures du matin.

Écouter son père, décédé en mai 2017 à l'âge de 79 ans, a été salvateur : "Je ne passe plus vingt minutes à commenter les audiences qui me foutaient la journée en l’air quand elles étaient mauvaises", se félicite-t-il. Papa épanoui d'Agathe, 7 ans, et d'Andréas, 3 ans, Nikos Aliagas, a fait de la famille qu'il a fondée avec sa compagne, Tina, sa priorité. C'est d'ailleurs pour sa fille que l'animateur et photographe a abandonné la présentation de la matinale d'Europe 1 en juin dernier, après une saison.

Retrouvez cet article sur GALA

Audrey...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef