La droite n'a aucun candidat naturel pour l'élection présidentielle de 2022 et certains commencent à penser que le retour de Nicolas Sarkozy en politique serait une bonne idée.
Nicolas Sarkozy sauveur de la droite ?

L'élection présidentielle de 2022 arrivera plus vite qu'on ne le pense. Du côté des Républicains, aucun candidat n'a encore émergé et pour l'instant personne n'est capable de s'accorder sur un seul nom. Pourtant, du côté des sympathisants de la droite, on pense de plus en plus à Nicolas Sarkozy. "Il faut qu’il revienne, c’est le seul qui peut gagner", a assuré un militant à Europe 1 samedi 29 août alors que Bruno Retailleau, un candidat potentiel, réunissait ses soutiens à La Baule.

Cette réunion d'une partie de la droite en Loire-Atlantique met en lumière une droite désunie, dispersée, et qui inquiète un peu à un an et huit mois du premier tour de la présidentielle (programmé le 8 avril 2022). Parce que pendant que Retailleau faisait sa rentrée samedi à La Baule, Laurent Wauquiez préparait la sienne le lendemain au Mont Mézenc. Deux candidats potentiels, comme peuvent l'être Xavier Bertrand ou François Baroin. Alors pourquoi pas Nicolas Sarkozy après tout ?

Nicolas Sarkozy et sa popularité retrouvée

Oui l'ancien président a fermé la porte à la politique et préfère continuer à écrire des livres, qui sont à chaque fois des succès en librairie. Mais un revirement de situation est toujours possible. "Nicolas Sarkozy va continuer d’écrire, son prochain tome est déjà annoncé, il teste sa popularité", a souligné Mickaël Moreau, journaliste auteur du livre Les plumes du pouvoir, sur RTL.

Tester sa popularité ? En vue de 2022 ?...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !