Nicolas Sarkozy et son demi-frère Olivier Sarkozy, actuellement en plein divorce avec Mary-Kate Olsen, sont très différents et ne semblent pas être proches. Les deux hommes nés de mères différentes n'ont pas vécu ensemble dès leur plus tendre enfance, et auraient à ce jour des "relations plutôt épisodiques".
Nicolas Sarkozy : quelles sont ses relations avec son demi-frère Olivier ?

Depuis quelques jours, tout le monde ne parle que d'Olivier Sarkozy, actuellement en plein divorce avec Mary-Kate Olsen, et une question revient souvent : quelles sont ses relations avec son demi-frère de Nicolas Sarkozy. Les deux hommes qui sont nés à quinze ans d'écart ont le même père, Pal Sarkozy de Nagy-Bosca, mais pas la même mère. La mère de l'ancien président de la République, décédée en 2017, se prénommait Andrée tandis que la mère d'Olivier Sarkozy est Christine de Ganay. Si un lien du sang les unit, Olivier et Nicolas Sarkozy sont foncièrement différents. Le mari de Carla Bruni a vécu en France là où son demi-frère a passé énormément de temps à l'étranger, et pour cause sa mère s'est remariée à un diplomate américain. Les déménagements se faisaient donc au gré des affectations de son beau-père.

Si leurs vies radicalement différentes n'aidaient pas à nouer des liens très forts, le 6 mai 2007, Olivier Sarkozy était à Paris lorsque son grand frère a été élu président de la République face à Ségolène Royal, toutefois cette présence ne fait pas état d'une relation fusionnelle, loin de là. En 2008, France Dimanche insistait même sur les "relations plutôt épisodiques" entre les deux.

Un point de rupture

Entre Nicolas et Olivier Sarkozy, personnage incontournable du monde bancaire et titulaire d'un master d'art en histoire médiévale, un point de rupture semble s'être installé en 2010 comme le notait le magazine...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé