Cet été, Nicolas Sarkozy devrait encore défrayer la chronique. Mais cette fois, comme l'été dernier d'ailleurs, il ne s'agira pas seulement de politique.
Nicolas Sarkozy : pourquoi il faudra compter avec lui cet été

Si le nom de Nicolas Sarkozy a été beaucoup cité vendredi 3 juillet après la révélation du nom du nouveau Premier ministre, Jean Castex étant un de ses anciens collaborateurs, il devrait l'être encore plus au cours de l'été. Il ne s'agira pas seulement de politique, mais aussi de littérature. En effet, selon Atlantico, l'ex-chef de l'État est sur le point de sortir le deuxième volume de ses mémoires. Le premier tome, intitulé Passions, a été un véritable succès en librairie l'été dernier. Ce dont il n'a d'ailleurs pas hésité à se vanter.

Plusieurs sorties de livres, prévues au printemps, ont été repoussées à l'automne ou début 2021 à cause de la crise du coronavirus. Mais Nicolas Sarkozy n'a semble-t-il pas du tout envie d'attendre. Toujours selon Atlantico, l'époux de Carla Bruni devrait ainsi sortir le tome 2 de ses mémoires fin juillet. Le titre est encore un mystère. Le contenu aussi. Mais certains attendent qu'il parle de Jean Castex, dont il aurait soufflé le nom à Emmanuel Macron pour le poste de Premier ministre.

Nicolas Sarkozy proche de Jean Castex

"Jean Castex est quelqu’un pour lequel Nicolas Sarkozy a beaucoup de respect, d’amitié, et même d’affection. Jean Castex a appelé Nicolas Sarkozy juste après sa nomination", a confié l'entourage de l'ex-chef de l'État sur BFMTV. Les deux hommes semblent bien proches. Preuve, encore, de leur lien : ils ont déjeuné ensemble fin juin. Ont-ils parlé du changement de Premier...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !