Emmanuel et Brigitte Macron pourraient recevoir la visite de Nicolas Sarkozy au Fort de Brégançon lors de leurs vacances d'été. Une résidence présidentielle dont l'ancien chef de l'Etat n'était pas un grand fan.
Nicolas Sarkozy de retour à Brégançon ? Il n’y a pas que de bons souvenirs

Arrivés le 29 juillet dernier après un dernier Conseil des ministres et une photo du nouveau gouvernement qui a étonné par son style, Brigitte et Emmanuel Macron ont posé leurs valises pour quelques jours de congés au Fort de Brégançon. Mais le président de la République a d'ores et déjà prévenu, il s'agit des vacances "calmes et studieuses". Après avoir reçu Vladimir Poutine l'année passée, Emmanuel Macron pourrait inviter son homologue allemande, Angela Merkel. Selon les informations du JDD, un autre convive pourrait faire son apparition au Fort de Brégançon : il s'agit d'un habitué des lieux, Nicolas Sarkozy.

L'ancien chef de l'Etat qui entretient de très bons rapports avec l'actuel locataire de l'Elysée pourrait venir en voisin du Cap Nègre où il passe les vacances avec sa femme Carla Bruni. Celui qui a toujours préféré à la forteresse présidentielle, le calme et l'intimité de la résidence familiale de sa femme, n'aurait que quelques kilomètres à parcourir pour honorer cette invitation. Un lieu qu'il n'affectionne pas particulièrement, notamment parce que son ex-femme Cécilia y est venue juste après son investiture en 2007 et quelques mois avant leur divorce. Nicolas Sarkozy n'y a que rarement remis les pieds avec son épouse Carla Bruni lors de son mandat.

A deux ou en couple ?

Un dîner qui pourra être l'occasion pour les deux hommes d'échanger sur la crise sanitaire actuelle, et pour Emmanuel Macron de connaître les vraies...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !