Nicolas Sarkozy a enregistré de très bonnes ventes avec son livre « Passions ». Un succès bienvenu pour l'ancien homme politique rattrapé par plusieurs affaires.
Nicolas Sarkozy : ce succès qui lui remonte le moral

Nicolas Sarkozy pourra se vanter d’avoir écrit un bestseller. L’ancien président de la République a connu un véritable succès avec son nouveau livre Passions. D’après le magazine Livres Hebdos, cet ouvrage a détrôné celui de Michelle Obama, l’ancienne Première dame américaine. Passions – publié en juin dernier par les éditions L’Observatoire - arrive 2ème dans le classement des meilleures ventes de l’année 2019 dans la catégorie Essais et documents.

Nicolas Sarkozy a vendu 190 456 exemplaires de son livre. C’est bien moins que le numéro un, La panthère des neiges de Sylvain Tesson qui a enregistré 351 892 ventes. Quant à Devenir, le livre de Michelle Obama, il s’est écoulé à 102.315 exemplaires et figure en 6ème position. Toutes catégories confondues, le livre de Nicolas Sarkozy finit en 28ème position.

Un succès qui permet à l’ancien chef de l’État d’oublier sa prochaine convocation devant la justice. Nicolas Sarkozy sera en effet jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour corruption du 5 au 22 octobre 2020 dans l'affaire des "écoutes". Par ailleurs, l’ancien homme politique doit être jugé pour ses dépenses de campagne 2012. Pour finir, il est mis en examen dans l’enquête sur le prétendu financement libyen de sa campagne de 2007.

Pour information, dans Passions, Nicolas Sarkozy – à qui l’on doit déjà plusieurs livres - retrace cette fois-ci son parcours en politique jusqu’à sa victoire à...