Le 13 juillet dernier, Zindzi Mandela, la plus jeune fille de Nelson Mandela, s'est éteinte à l'âge de 59 ans dans un hôpital de Johannesburg, en Afrique du Sud. Si les causes de sa mort n'ont pas été confirmées, il pourrait d'agir du coronavirus.
Nelson Mandela : sa plus jeune fille Zindzi est morte à l'âge 59 ans

Deuil dans la famille de Nelson Mandela. Le 13 juillet dernier, Zindzi, la plus jeune fille du premier président noir sud-africain engagé dans la lutte contre l'apartheid, s'est éteinte à l'âge de 59 ans, dans un hôpital de Johannesburg. Si les causes de sa mort n'ont pas été précisées par ses proches, son fils Zondwa a confié à la chaîne SABC News que le jour de sa mort, sa mère avait été testée positive au coronavirus, une maladie qui a déjà fait plus de 4.400 morts en Afrique du Sud. Toutefois, rien n'indique qu'elle soit morte "de complications liées au Covid", a précisé son fils.

"Simplement en vertu du fait qu'il y a eu un test positif, nous sommes donc obligés de fonctionner et de travailler dans le cadre de la réglementation existante relative à ces cas", a souligné Zondwa Mandela. Dans un communiqué, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a présenté ses "condoléances les plus sincères à la famille Mandela" rapporte Le Figaro, se disant...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !