La NBA en France, c'était du spectacle sur le parquet, en tribunes, et dans les coulisses. Les Bucks de Milwaukee ont voulu se mesurer physiquement à Teddy Riner, mais le judoka a très vite calmé la fougue des basketteurs.
NBA à Paris : Teddy Riner filmé en plein combat de catch contre les joueurs de Milwaukee

Le basket américain s'est exporté en France, vendredi 24 janvier. C'était une première : un match de NBA s'est déroulé dans l'Hexagone. Et l'événement a eu lieu devant un parterre de célébrités, accueillies plus ou moins chaleureusement. Face à l'engouement, le résultat du match est presque devenu secondaire. Mais sans être flamboyants, les Bucks de Milwaukee ont assuré l'essentiel face aux Hornets de Charlotte (113-106), confortant leur place de leader de la conférence Est avec un huitième succès d'affilé.

Un rituel étrange

Tout au long de la soirée, les basketteurs se sont également mélangés aux célébrités présentes en tribunes. Teddy Riner a par exemple partagé un moment avec les joueurs de Milwaukee, et participé à leur étrange rituel d'avant match. Avant chaque match de NBA, les Bucks se mettent en scène dans un combat de catch improvisé, toujours filmé par une caméra qui traîne, comme le raconte L'Equipe. Une manière de se motiver avant une rencontre, et de faire le buzz sur les réseaux sociaux. D'une pierre deux coups !

Et à match exceptionnel, combat exceptionnel : les joueurs ont décidé d'inviter Teddy Riner à la bagarre. Pas le...