Nathalie Saint-Cricq était l'invitée d'un nouvel épisode du podcast Politalks diffusé ce mercredi 22 juin. Au cours de cet entretien, la journaliste politique a accepté d'en dire plus sur son salaire à France 2.
Nathalie Saint-Cricq sans filtre : elle dévoile son salaire sur France 2 !

Si parler d'argent a souvent été tabou pour certains, ça ne l'est pas pour Nathalie Saint-Cricq. Invitée d'un nouvel épisode du podcast Politalks, diffusé ce mercredi 22 juin, la journaliste politique a accepté d'en dire plus sur son salaire à France 2. "Je gagne 5.600 euros net", a-t-elle révélé, en toute franchise, précisant qu'elle avait "à peu près 35 ans d'ancienneté". Si elle perçoit un salaire pour son travail au sein du groupe France Télévisions, elle a fait savoir qu'elle ne touchait rien lorsqu'elle était sur les ondes de France Inter : "Par exemple, voyez, je travaille à France Inter gratuitement le dimanche. Je n'ai jamais eu de primes. On n'a pas de prime de soirée électorale, ni d'émission", a confié celle qui partage la vie de Patrice Duhamel.

Au cours de cet entretien, Nathalie Saint-Cricq, connue pour être cash, a tenu à souligner que, contrairement à ce que des mauvaises langues ont souvent laissé entendre, les journalistes politiques ne sont pas à vendre. "L'idéal serait (...) qu'on dénoue un certain nombre de fantasmes, qu'on dise combien on gagne, qu'on raconte qu'on n'a même pas le droit de recevoir un bouquet de fleurs ou une bouteille de champagne de quelqu'un. On a interdiction absolue de le faire, je parle dans le service public", a-t-elle précisé. Et d'insister sur un point : "Je voudrais juste attirer l'attention, parce que c'est un truc qui m'énerve assez souvent sur la complaisance des journalistes...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !