Nabilla, Paul Pogba, Rihanna ... : Ces stars se mobilisent contre le coronavirus 
Pour apporter assistance aux plus démunis ou tenter d'endiguer la propagation du coronavirus, les célébrités s'engagent, notamment financièrement. Tour d'horizon en images de ces stars mobilisées. 

En temps normal, la célébrité, l'argent ou le pouvoir peuvent régler bien des situations. Mais force est de constater que face au coronavirus, nous sommes tous égaux. Des personnalités, politiques, médiatiques ou sportives ont été contaminées, à l'instar du Prince Albert II de Monaco, du Premier ministre britannique ou de joueurs de football comme Blaise Matuidi. Personne n'est à l'abri et des célébrités telles que Pape Diouf, Manu Dibango ou l'ancien ministre Patrick Devedjian ont même perdu la vie. Pour tenter d'endiguer la propagation du coronavirus ou pour venir en aide aux personnels hospitalier, des stars se sont mobilisés. 

Rihanna par exemple n’a pas hésité à mettre la main au portefeuille et a fait un don de cinq millions de dollars via sa Clara Lionel Foundation, afin d’aider les plus défavorisés face à l’épidémie. Une somme répartie entre plusieurs associations telles que Direct Relief, Feeding America ou encore le fonds de solidarité de l’OMS. Paris Hilton et sa famille, via leur fondation, ont alloué un chèque de 10 millions de dollars pour les sans-abris de Los Angeles et pour les pays africains qui se préparent "à l'explosion imminente de l’épidémie". George Clooney et sa femme Amal ont annoncé qu'ils allaient verser un million de dollars qui seront répartis entre plusieurs organismes à travers la planète. 

Les stars françaises ne sont pas en reste et plusieurs d'entres elles se sont aussi engagées dans...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef