En novembre 2014, la jeune femme a été soupçonnée d'avoir poignardé Thomas Vergara au cours d'une dispute. Nabilla a comparu aujourd'hui devant le tribunal, et le procureur a requis 8 mois de prison ferme. Retour sur les faits.
© Instagram / Nabilla

Ce jeudi 19 mai 2016, Nabilla Benattia comparaissait devant le tribunal correctionnel de Nanterre, soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon. Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 novembre 2014, dans une chambre d’hôtel à Boulogne. Suite à une scène de jalousie, la star de télé-réalité aurait donné un coup de couteau à Thomas Vergara, dans le but de «mettre fin à une crise et dire stop», explique-t-elle devant les juges, comme le rapporte Europe 1.

Lors de sa déposition, Nabilla avait d’abord déclaré que le couple s’était fait agressé avant d’affirmer que son conjoint s’était blessé seul. Celle qui est maintenant âgée de 24 ans, n’a reconnu avoir poignardé Thomas Vergara que dans son autobiographie, Trop Vite, sortie en avril 2016. Ce dernier affirme d’ailleurs avoir «pardonné à la femme qu’il aime», tandis que son avocat, Maître Thierry Fradet, a assuré que le jeune homme ne ferait pas de demande de dédommagement.

Mais Nabilla était aussi jugée pour des faits survenus au mois d’août 2014. Thomas Vergara était alors, encore une fois, blessé à l’arme blanche, et a assuré être tombé. Une version démentie par sa compagne lors du procès : «on s’est battu, je l’ai poussé, je pense qu’il s’est écorché le dos, qu’il s’est rentré la fourche ou quelque chose dans le dos».

Le procureur a requis t rois ans d’emprisonnement, dont deux ans et quatre mois avec sursis, pour violences volontaires aggravées. Pour lui, cette peine, «tout en ne compromettant pas sa socialisation actuelle, la dissuade de récidiver»

 Après leur délibération, les juges ont annoncé que Nabilla est condamnée à 24 mois de prison, dont 18 en sursis. Il reste donc six mois de prison ferme à la jeune femme, auxquels il faut soustraire celui qu'elle a déjà passé en détention provisoire, il lui reste donc 5 mois d'emprisonnement. Ces derniers peuvent être aménagés. Sa peine est assortie de deux ans de mise à l'épreuve, une obligation de soin psychologique, et 5 ans d'interdiction de porter une arme.

A VOIR - Affaire Nabilla : Thomas Vergara sort du silence sur TF1

Nabilla : 6 mois de prison ferme pour violences volontaires aggravées sur Thomas Vergara

Les stars qui sont passées par la case prison

Pour certaines célébrités, les détours par la case prison sont une étape dans leur cv de punks à strass. Découvrez le visage de ces rebelles (parfois dangereux) qui se sont retrouvés, l'espace de quelques heures, semaine, ou mois, derrière les barreaux. 

Voir le diaporama

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Affaire Nabilla : Thomas Vergara sort du silence sur TF1

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.