Mylène Demongeot fête son 85ème anniversaire ce mardi 29 septembre. Au cours de sa vie, l'actrice a vécu une histoire d'amour avec Marc Simenon, réalisateur et fils de l'écrivain Georges Simenon. Si les deux tourtereaux ont été mariés et ont vécu de belles années, leur idylle a finalement connu un destin malheureux, pour ne pas dire tragique.
Mylène Demongeot : pourquoi son histoire avec Marc Simenon s’est mal terminée

Il est sans doute l'homme qui a le plus compté dans sa vie. Au milieu des années 1960, Mylène Demongeot, qui a débuté sa carrière une dizaine d'années plus tôt, fait la rencontre de Marc Simenon, qui réalise la série Dossiers de l'agence O, dans lequel elle vient justement de décrocher un rôle. Alors qu'ils travaillent ensemble, leur relation va outrepasser le cadre strictement professionnel, au point que les deux amants ne se quittent plus. Si elle était réticente à le rencontrer au départ, pensant qu'il était "un fils à papa à la con", Mylène Demongeot dépasse ses préjugés et se laisse charmer par cet homme qu'elle compare à Steve McQueen : "Je dois dire qu’il était d’une beauté saisissante (...) Il avait des épaules larges, la taille fine, des jambes musclées comme le David de Michel-Ange (...) Et puis, je dois confesser que nos corps s’accordaient parfaitement. C’est un peu ça, la magie de l’amour", reconnaissait l'actrice de la saga Camping dans une interview accordée au Figaro en septembre 2019.

Leur histoire d'amour va d'ailleurs se sceller par un mariage, deux ans plus tard, puisque celui-ci sera célébré en septembre 1968. "Ça deviendra tout de suite obsessionnel", confesse Mylène Demongeot auprès de nos confrères. Si le fils du grand romancier Georges Simenon avait déjà été marié une première fois avec Marie-France Grisoni, Mylène Demongeot vit, elle, sa première véritable histoire d'amour. Il est d'ailleurs...

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !