En 2019, Frédéric Levesque, banquier, a été condamné par le tribunal correctionnel pour escroquerie, abus de confiance et faux. Parmi ses clients célèbres, l'actrice Mylène Demongeot.
Mylène Demongeot : de quelle redoutable escroquerie a-t-elle été victime ?

Ils sont nombreux à s'être faits avoir : Isabelle Adjani, Alexandre Arcady ou bien encore Mylène Demongeot. Au début des années 2000 Frédéric Levesque proposera des crédits très avantageux à des clients fortunés. Ce qu'ils ne savaient pas c'est que les fonds provenaient en réalité du compte d'un retraité parti aux États-Unis. Mais pour éviter que le compte de riche retraité ne se retrouve à découvert, il a emprunté sur d'autres comptes. L'arnaque durera pendant des années. Le banquier a été condamné à trois ans d'emprisonnement en 2019 par le tribunal correctionnel pour escroquerie en 2011-2012 et abus de confiance et faux entre 2003 et 2012. Il a également été condamné à reverser des dommages et intérêts aux banques qui l'ont employé au fil des années et a été interdit d'exercer le métier de banquier.

Toutes ses économies envolées

Mylène Demongeot perdra au total 2 millions d'euros. L'actrice raconta cette escroquerie dans un livre Très chers...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >