Descendante de la dynastie des Habsbourg, Maria Galitzine Singh est morte le 4 mai dernier à quelques jours de ses 32 ans.
Mort d'une princesse à 31 ans : qui était Maria Galitzine Singh ?

Elle s'appelait Maria. Elle était la fille de l'archiduchesse Maria Anna d'Autriche (née archiduchesse d'Autriche) et du prince Pierre Galitzine. Le 4 mai dernier, elle a succombé à une rupture d'anévrisme de l'aorte thoracique à l'âge de 31 ans seulement. La princesse Maria Galitzine, arrière-petite-fille du dernier empereur d'Autriche (Charles 1er) laisse derrière elle un mari, le chef Rishi Roop, et un fils de deux ans, Maxim.

Son enterrement a eu lieu au Texas

Il était "la prunelle de ses yeux", comme l'explique une nécrologie rédigée par ses proches, et publiée cette semaine dans le Houston Chronicle, la ville du Texas où elle habitait. C'est d'ailleurs au cimetière de Forest Park Westheimer de la ville que se sont tenues ses obsèques, ce 8 mai, selon le rite orthodoxe et en commité restreint pendant l'actuelle crise du coronavirus.

Au cours de sa vie, Maria avait connu le Luxembourg, son pays d'origine avant de retourner avec sa famille en Russie à l'âge de...