Le réalisateur Eric Assous est décédé ce lundi 12 octobre, a annoncé à l'AFP le producteur et metteur en scène Philippe Hersen. Une nouvelle qui a "dévasté" Michel Leeb, qui a fait part de son chagrin sur son compte Instagram.
Mort du réalisateur Eric Assous à 64 ans : Michel Leeb "dévasté"

Eric Assous, auteur et scénariste prolifique récompensé par deux Molières de l'auteur francophone en 2010 et 2015 pour les pièces L'Illusion conjugale et On ne se mentira jamais, est décédé ce lundi 12 octobre à Paris à 64 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé à l'AFP le producteur et metteur en scène Philippe Hersen, ami de la famille. Une nouvelle qui a terrassé Michel Leeb, qui a fait part de son immense tristesse sur son compte Instagram.

"Cher Eric ASSOUS, ta disparition soudaine me dévaste", a débuté l'acteur, qui avait notamment donné la réplique à Véronique Jannot dans la pièce "Inavouable", et de poursuivre : "Nous jouerons tes pièces toujours". "Je jouerai « inavouable » et triompherai pour toi. Je t’embrasse, je t’aime", a conclu le père de Fanny, Tom et Elsa Leeb, très ému.

"Eric Assous était un auteur prolifique et talentueux. Nous avons monté plusieurs pièces avec Alain Delon et Bernard Tapie. C'était un auteur et dialoguiste d'exception, spécialiste de la vie de couple", a déclaré son collègue et ami Philippe Hersen, qui lui avait confié l'adaptation pour Bernard Tapie de la pièce Oscar de Pierre Mondy, portée à l'écran en 1967, avec Louis de Funès. Consacré en 2014 par le Grand prix du théâtre de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre dramatique, Eric Assous avait également écrit plusieurs dizaines de pièces radiophoniques pour France Inter et signé des scénarios pour des séries...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >