Il était l'un des ambassadeurs de la chanson kabyle. Le chanteur Idir s'est éteint ce samedi 2 mai 2020 des suites d'une maladie pulmonaire. Le monde de la musique et ses fans pleurent le chanteur, parmi eux de nombreuses célébrités qui saluent sa poésie et sa sensibilité à fleur de peau..
Mort d'Idir : Patrick Bruel, Nikos Aliagas, Jamel Debbouze rendent hommage au chanteur

Il avait été hospitalisé à l’hôpital Bichat de Paris le vendredi 1er mai. Atteint d’une fibrose pulmonaire le chanteur Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet, est décédé ce samedi 2 mai, à l’âge de 70 ans. C'est sa famille qui a communiqué la triste nouvelle via la page Facebook officielle de l’artiste : « Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre père (à tous), Idir le samedi 2 mai à 21h30. Repose en paix papa. »

Idir véritable légende de la chanson kabyle n'avait jamais craint de se frotter aux autres couleurs musicales. Il a partagé la scène avec Dan Ar Braz, Manu Chao, Maxime Leforestier, Geoffrey Oryema, le groupe Zebda, Akhenaton, Grand Corps Malade et Zaho, entres autres. « Avec sa disparition, l’Algérie perd un de ses monuments. », a twitté le président algérien Abdelmadjid Tebboune, saluant une « icône de l’art algérien ». Depuis l'annonce de son décès les messages affluent pour rendre hommage au discret chanteur qui vivait non pour la gloire mais pour la musique. Une sincérité et une honnêteté qui allait droit au coeur de ses admirateurs célèbres ou anonymes.

Pluie d'hommages pour Idir

Sur Twitter...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >