Pierre Cardin n'est plus. Le célèbre créateur de mode s'est éteint dans la matinée de ce mardi 29 décembre, à l'âge de 98 ans. Retour sur son histoire d'amour avec une femme qui a marqué sa vie : l'actrice Jeanne Moreau.
Mort de Pierre Cardin : son plus grand regret concernant son idylle avec Jeanne Moreau

Comme chaque année au moment des fêtes, plusieurs célébrités nous ont quittées. Quelques jours après l'acteur Claude Brasseur et la chanteuse Rika Zaraï, c'est Pierre Cardin qui a rendu son dernier souffle. Né Pietro Costante Cardini le 2 juillet 1922 à Sant’Andrea di Barbarana en Italie, il avait contribué au renouveau de la haute couture dans la France de l'après-guerre. Si les raisons de sa mort n'ont pas été précisées, ses proches ont révélé qu'il s'était éteint dans la matinée à l'hôpital américain de Neuilly, dans l'ouest de Paris, à l'âge de 98 ans.

Jusqu'au bout il s'était consacré à sa passion pour la mode, lui qui avait ouvert une luxueuse boutique de vêtements féminins en 2017, rue Royale, près de la Concorde. Mais si l'homme d'affaires était connu pour son art, il l'était tout autant pour ses muses. La plus célèbre d'entre toutes est sans conteste l'actrice Jeanne Moreau, qui avait porté ses créations dans les films de Truffaut, mais avec qui il avait surtout partagé quatre années de sa vie.

Le souvenir de Jeanne Moreau était resté à jamais gravé dans la mémoire de Pierre Cardin. Trois ans après la mort de cette...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >